Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : L'univers de lili
  • : Un peu de couture , un peu de scrap , un peu de bijou ou de peinture : voilà ma recette ! et surtout beaucoup de bonne humeur er d'échanges.Alors laisser moi un petit coucou si vous passez par là .
  • Contact

Accueil

Recherche

Pages

Catégories

Là Ou Je Vais Me Promener

29 mars 2015 7 29 /03 /mars /2015 12:48

C'est quoi les Azukis ?

Alors voilà c'est ça :

Les Azukis

Eh oui ce sont des petits haricots secs , de couleur rouge mais beaucoup plus petits que le traditionnel haricot rouge .

De plus il est très digeste, ne cause pas de ballonnement et son gout est très fin . Pour faire simple ils ont tout pour eux, c'est une très bonne légumineuse .

 

Cuisson des Azukis :

Pour deux personnes : 1/2 verre d'azukis à mettre à tremper la veille dans un bol d'eau .

Le lendemain, bien rincer les azukis , les mettre dans une casserole avec 1 verre 1/2 d'eau froide.

Pour cuire : 1 verre d'azukis pour 3 verres d'eau.

Pour donner du gout et surtout pour que la cuisson soit plus rapide je rajoute dans l'eau environ 10 cm d'algue kombu en petits morceaux.

Avec l'algue, la cuisson dure environ 30 mn à petits bouillons

Qu'est ce que je fait avec mes azukis cuits ?

Pour un plat complet vous pouvez les rajouter aux légumes verts et ainsi vous avez votre portion de protéine pour le soir .

- Avec du riz , je transforme le traditionnel " riz/haricots rouges" antillais en riz/azukis beaucoup plus digeste.

- Un velouté en les ajoutant à un potage exemple : céleri / potimarron /azuki

- Un chili con végétarien.

- Des gateaux pour remplacer la farine.

Toutes ces recettes seront détaillées prochainement :)

 

Partager cet article
Repost0

commentaires