Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : L'univers de lili
  • : Un peu de couture , un peu de scrap , un peu de bijou ou de peinture : voilà ma recette ! et surtout beaucoup de bonne humeur er d'échanges.Alors laisser moi un petit coucou si vous passez par là .
  • Contact

Accueil

Recherche

Pages

Catégories

Là Ou Je Vais Me Promener

28 mars 2015 6 28 /03 /mars /2015 16:52
C'est pas parce que le soleil ne veut pas venir qu'on va se priver de fraicheur !

Pour changer de la salade verte, je vais vous donner ma recette de "taboulé" un peu revisité à ma façon , que je sers le soir avec de l'avocat ou des oeufs ou une quiche etc .

En fait il y a tellement de bonne chose dedans ( protéines, fibres, légumes crus) qu'il peut même être le plat principal.

Pour 4 personnes:

- 250 gr de Quinoa

- 4 petits oignons nouveaux

- 4 tomates

- 1 carotte

- 1 chou fleur

- quelques feuilles de menthe

- 6 c à s d'huile olive , moutarde , vinaigre et le jus d'un citron , gomasio (sel), poivre.

Cuisson du quinoa : cuire le quinoa dans deux fois son volume d'eau froide pendant 10mn max

Laisser refroidir

Mixer en petits morceaux la carotte , les oignons, la menthe et la moitié du chou fleur cru  ( avec le turbochef).

Couper en petits morceaux les tomates.

Mélanger le tout avec le citron et la vinaigrette et laisser au frigo au moins une heure , vous pouvez même le faire la veille et  avant de servir je rajuste l'assaisonnement .

Variante :

On peut rajouter pour faire un plat complet : du thon , des petits morceaux de blanc de poulet.

On peut aussi l'emmener en pique nique pour changer des sandwichs .

A votre imagination pour mettre d'autres ingrédients et n'oublier pas de me dire si vous avez d'autres inspirations pour la compléter .

 

 

 

La vue c'est" bof "mais l'odeur c'est hummmm tout ces parfums : menthe,citron : un plat plein de saveurs

La vue c'est" bof "mais l'odeur c'est hummmm tout ces parfums : menthe,citron : un plat plein de saveurs

Mon taboulé sans gluten

Au fait j'ai refait ma tarte courgette ( recette antérieure) pour une grande tablée et voilà la photo.Ce qui est bien quand on fait sa pâte c'est qu'on lui donne la forme qu'on veut :-)

La prochaine fois je vais vous proposer une recette avec les Azukis .

Et bon appétit ....

Partager cet article
Repost0

commentaires