Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : L'univers de lili
  • : Un peu de couture , un peu de scrap , un peu de bijou ou de peinture : voilà ma recette ! et surtout beaucoup de bonne humeur er d'échanges.Alors laisser moi un petit coucou si vous passez par là .
  • Contact

Accueil

Recherche

Pages

Catégories

Là Ou Je Vais Me Promener

30 mars 2015 1 30 /03 /mars /2015 13:11

Le plus dur c'est de faire des desserts sans sucre . Surtout avec les enfants , ils sont tellement habitués au sucre que le moindre essai se transforme en " beurk , c'est pas bon !". c'est bien connu que le sucre est une drogue et que , malheureusement pour nous ,les plats et préparations industrielles en sont plein . 

D'ou l'intérêt de cuisiner au maximum sans sucre rajouté , avec des fruits essentiellement.

Aujourd'hui je vous donne la recette d'un cake qui à la faveur des enfants et que je reserve soit pour le gouter , soit le matin à la place des céréales . Bien sûr ce n'est pas pour tous les jours mais pourquoi pas un dimanche quand on a plus de temps pour cuisiner :-)

 

Recette pour 6 personnes :

- 2 bananes

- 3 oeufs

- 20g de farine de coco

- 35g de fécule de pomme de terre

- 95g de farine de riz

- 2 c à c de poudre à lever sans gluten

- 50g de pépites de chocolat : je les fais moi-même avec du chocolat à 80% que je mets en petits morceaux , mais vous pouvez utiliser votre chocolat habituel.

- 80g d'huile de coco

Battre les oeufs  au fouet électrique .

Ajouter l'huile de coco fondue , les farines, la levure.

Ecraser les bananes à la fourchette et les ajouter à la pâte , bien mélanger et ajouter les pépites.

Préchauffer le four à 180°c

Huiler un moule à cake avec huile de coco , cuire 15 mn à 180°c puis baisser à 150°c pendant 30mn.

Démouler et déguster chaud ou froid.

 

Gateau choco/bananes
Gateau choco/bananes

AdIl faut mieux utiliser des bananes bien mûres , c'est meilleur !

Ce n'est pas un gâteau pour la fin du repas mais il est idéal pour le 4 heure : le meilleur moment de la journée ou notre organisme utilise au mieux le sucre c'est au goûter .

Réserver le jus de fruit pour le goûter et pas le matin ! Un bon goûter peut se composer de fruits, de chocolat ( le plus riche en chocolat possible) , des oléagineux comme les noix , les amandes etc ...

Surtout pas des viennoiseries achetés dans le commerce ni de pain blanc .

Quand on prend un bon goûter , le repas du soir devient plus léger :-)

Alors plus d'hésitation et bon goûter !

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Je met une option sur celui la en juillet!!
Répondre
J
La bataille sera rude!! On est plus habitué à aller vite lol.
L
Pas de problème , il faudra juste être plus rapide que Mathis pour en avoir un morceau