Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : L'univers de lili
  • : Un peu de couture , un peu de scrap , un peu de bijou ou de peinture : voilà ma recette ! et surtout beaucoup de bonne humeur er d'échanges.Alors laisser moi un petit coucou si vous passez par là .
  • Contact

Accueil

Recherche

Pages

Catégories

Là Ou Je Vais Me Promener

19 mai 2015 2 19 /05 /mai /2015 12:20

Une recette de dessert sans sucre rajouté est ce que c'est bon ?

Le mieux pour le savoir c'est encore de le faire et de le goûter mais si ça peut vous rassurer , chaque fois que je le fais on me demande la recette ....

Pour 6 personnes :

- 250 gr de fraises congelées ou non

- 500ml de lait de soja vanille

- 5 abricots secs ou dattes

- 4 gr d'agar agar

- coulis de fraise ou fraises pour le dessus ( 250 gr)

Couper les fruits secs en petits morceaux et les faire cuire 10 mn dans 1.5 verre d'eau.

Ajouter les fraises en morceaux et cuire encore 3 mn .

Mixer grossièrement fruits secs et fraises

Ajouter la moitié du sachet ( 2 gr) d'agar-agar délayé dans un peu d'eau froide , remettre à chauffer jusqu'à ébullition.

Verser la préparation dans le plat de service et laisser refroidir.

Préparer le flan : mélanger à froid le lait soja vanille et le reste d'agar-agar .

Porter à ébullition en remuant.

Verser sur la couche de fraises déjà figée .

Mettre au froid au moins 4 heures , peut se faire la veille .

Au moment de servir , ajouter sur le dessus soit des fraises fraîches coupées en deux soit du coulis de fraises.

Variantes possible :

-remplacer le lait de soja vanille par de la crème de soja vanille ( 350ml) + 1 verre d'eau.

-on peut aussi utiliser du lait d'amande.

Dessert : Flan aux fraises sans sucre
Dessert : Flan aux fraises sans sucre

On ne voit pas grand chose car j'avais mis beaucoup de coulis ( la gourmande !)

Rapide , facile et c'est bientôt la pleine saison des fraises :)

Partager cet article
Repost0

commentaires